BIENVENUE DANS LE FUTUR !

Après des années de recherche et d'expérimentation, le Groupe KMRED vous propose de découvrir un concept de combat moderne et adaptatif...

LE CONCEPT KMRED


Nous avons notre PROPRE IDENTITÉ TECHNIQUE et elle nous correspond. Nous ne "plagions" pas les "autres". Pour nous le KMRED n'est pas un Business, c'est une passion, un mode de vie. Nous ne sommes pas une nouvelle fédération, nous sommes un « GROUPE de TRAVAIL ». Notre démarche est AUTHENTIQUE et nous la partageons avec tout ceux et celles qui ont une RÉELLE OUVERTURE D'ESPRIT.

Notre recherche : La Création d’un Combattant ADAPTATIF
Rechercher des concepts et des techniques de combat, les assembler, les faires évoluer puis les développer pour mettre à disposition des utilisateurs une méthode de self défense « Adaptative » en se concentrant sur les problématiques rencontrées face à des agresseurs « DETERMINES ».

L’idée directrice : « Bases et Principes »
Le concept des «  3 JOURS à 5 JOURS »
Dans notre recherche, nous sommes revenus au concept même d’un « Close Combat ». L’idée première du close combat est de mettre à disposition de « professionnels » une méthode de combat Opérationnelle permettant survivre ou de sauver des vies.
Pour cela il faut prendre en compte la notion de temps. En effet combien de temps à le « professionnel » pour se former. A l’origine, entre 15 Jours et 3 mois pour les plus chanceux. Du coup une question se pose, 
a t’on le temps d’apprendre « beaucoup » de techniques ? Surtout lorsque l’on sait, qu’en situation de stress la restitution technique s’avère très compliquée. Et puis, pour que cette « Technique » soit efficace, ne faut il pas la travailler pendant longtemps pour la conditionner ?
Alors nous nous sommes prêtés à un exercice qui pourrait paraître simple mais qui, dans les faits, s’avère complexe et très riche d’enseignements. L’idée est de dire que nous ne disposons que de 3 à 5 jours, en prenant un groupe de personnes aux profils différents et de leurs donner le maximum de chances de survie dans un combat de rue en incluant des notions de défenses face à des agressions pieds poings, en saisies et étranglements, en attaque d’éléments contondants ou encore des attaques au couteau.
 Et LA … et bien vous n’avez pas d’autres solutions que de revenir à l’ESSENTIEL !!!!!!!
- Un nombre de techniques ultra réduits
- Un travail sur des bases et des principes comme par exemple, la STABILITE, le DEPLACEMENT, la PROTECTION et le « STRICKING »
- Un conditionnement Mental
- un développement de « l’agressivité naturelle », de la part « animale » qui est en nous

 

 

 

Avant tout une Ecole de Combat..

Notre programme – Nos choix techniques
Le programme technique KMRED est le fruit de nombreuses recherches, expérimentations et analyses. Nous avons essayé de donner une réponse à chaque problématique en matière d’agressions violentes. Pour cela nous avons mis en place un processus de travail :
1) Un groupe d’une dizaines d’instructeurs, chefs instructeurs et Head instructeurs sont réunis pour travailler autour d’un thème d’agression.
2) toutes les réponses techniques faisant parties de l’expérience des membres du groupe sont alors présentées
3) Toutes les retours d’expériences de terrains sont confrontés aux différentes solutions techniques pour un premier bilan.
4) un travail de recherche de toutes les données vidéo d’agression réelles sur le thème choisi est fait par les membres du groupe puis analysé en profondeur pour déterminer les comportements récurrents des agresseurs et des défenseurs.
5) les comportements, attitudes et réactions diverses « Agressé / Agresseurs » les plus fréquents sont isolés puis reproduit durant de nombreuses heures d’entrainement «  haute intensité » avec protection intégrale, intensité maximum et environnement dégradé.
6) le groupe de travail confronte alors l’analyse des données vidéo réelles d’agressions et les résultats des analyses vidéo des entrainements « haute intensité » pour déterminer les bases et principes techniques ayant le plus de chances de fonctionner. Ceci afin de mettre en place un « programme » de travail technique et pédagogique qui nous est propre.

L’école KMRED, l’expérience et les acquis du combat « sportif » au service du « Contexte »
Le système KMRED est avant tout un système de combat. Les pratiquants seront amenés en plus du programme technique self défense à pratiquer au sein de la « méthode », la Boxe Anglaise, Muay Thai, Boxe Française, Kick Boxing ou K1, le Ju Jitsu Brésilien ou encore la Lutte mais en replaçant tous les apports techniques de ces disciplines dans le contexte de la « self défense » !!

Groupe KMRED et Développement
Nous n’avons pas pour vocation « commerciale » de rechercher ou d’ouvrir de nouveaux clubs, cependant lorsque certains instructeurs ou certaines structures demandent à rejoindre notre école nous les accueillons avec plaisir à conditions qu’ils aient les « pré requis » nécessaires, qu’ils croient et s’imprègnent du concept en effectuant une période de formation allant de 1 semaine à 2 mois, et qu’ils représentent avec sincérité les valeurs du groupe. Le groupe dispose à l’heure actuelle de plusieurs clubs et représentations en France métropolitaine, au Danemark, au Brésil, en Italie, au Moyen Orient, a Monaco, en Sardaigne en Corse et sur l’île de la Réunion.

Le KMRED National Training Center
Le Groupe KMRED dispose d’un centre national d’entrainement, situé dans le Sud-Ouest de la France, qui est un des points de départ de nombreux projets sur le plan national et international, qui nous l’espérons, permettra à de nombreuses personnes de suivre une formation à la pointe de l’évolution en matière de « concept » de self défense.
Adresse :
KMRED National Training Center
05 rue d’Ossau
40180 Narrosse (France)

Une remise en question permanente

L’IDENTITE ET LES STANDARDS KMRED

 

Les Tenues du Groupe KMRED :
Les tenues utilisées pour la pratique du système KMRED sont très diverses. En effet dans un soucis de « liberté » des clubs et des instructeurs, nous laissons leurs laissons le choix. Shorts, pantalons de sports ou de ville etc.
Cependant il y a 3 règles à respecter.
- le système n’étant pas un art martial mais une discipline de Self Défense, nous ne portons pas de ceintures
- Les tee shirts du club doivent porter l’inscription KMRED quelque part.
- Les tenues devront être en accord avec les valeurs fondamentales du Groupe.

Le matériel d’entrainement des clubs :
De par la spécificité de la méthode et de certains exercices typiques du KMRED, les clubs représentants le groupe dispose au minimum de :
- Pattes d’ours
- Plastrons type « Taekwondo »
- Casque à protection intégrale
- Gilets de combat Israelien

Le matériel d’entrainement individuel des pratiquants KMRED :
La sécurité de nos pratiquants étant une de nos priorités, le port de protections individuelles est une nécessité voir une obligation dans les clubs KMRED. L’équipement idéal se compose de :
- Protège dents
- Coquille
- Gants de Boxe (minimum 10 OZ)
- Gants MMA
- Protèges tibias – pieds
- Coudières
- Genouillères